Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifduhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Adīmu
اللَّهُ لاَ إِلَهَ~َ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُه ُُ سِنَة ٌ وَلاَ نَوْم ٌ لَه مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ~ُ إِلاَّ بِإِذْنِه ِِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْء ٍ مِنْ عِلْمِهِ~ِ إِلاَّ بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَئُودُه ُُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

samedi 22 mars 2008

MAMAN


Pour toi maman


Quand tu nous as quittés, c'étais la fin de l'été, j étais désespérée, mon coeur était brisé,

personne n'y était préparés et ma vie je la voyais terminée sans toi à mes cotés.

avec les années je ne t ai pas oublié, mon coeur c'est un peu cicatrisé et tu es par ma pensée toujours a mes cotés, je te fais partager, mes joies, mes peines et mes années.

si tu avais été à mes cotés ma vie aurait été totalement changée et sans ton savoir pour me guider, j ai tous échoué, tu aurais su me dirigée,

malgré que je ne t'ai pas toujours bien écoutée, tu m aurais cajolée, consolée chaque fois que tu m aurais vue peinée.

dans ma vie la seule chose que tu aurais aimée, appréciée c'est mes quatres enfants que j ai désiré, tu aurais été une mamie attentionnée, et adoré ils n ont pas eu cette chance mais chaque fois tu étais à mes cotés dans mon coeur brisé.

j aimerai pensé que tu m as quitté pour un jour dans le ciel se retrouver, mais cette idée ne peux me consoler car je sais que je ne te reverrais jamais.

j ai cinquante cinq ans, l'age que tu avais quand tu nous a quittés et je pense souvent à ses vingt meilleurs années passés à tes cotés et malgré tous se temps passé mon coeur pleure toujours ce vide que tu m'as laissé.

heureusement, ses vingt autres années, j ai eu mes quatres enfants à aimés, ils m ont aidés à surmonter la vie, je me r'accroches à cette pensée, oui je dois surmonter toutes ses mauvaises années pour mieux les protéger, les consoler et tans que je les aurais à mes cotés m a vie sera moins ébranlée par la perte que tu m as laissée.

peut être qu'eux auront la joie de garder longtemps leur maman à leurs cotés, et que si je devais les quitter qu'is ne soient pas si durement touchés par la perte qu une maman peut causer.

Aucun commentaire:


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَصُوحًا عَسَى رَبُّكُمْ أَنْ يُكَفِّرَ عَنْكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ يَوْمَ لَا يُخْزِي اللَّهُ النَّبِيَّ وَالَّذِينَ آَمَنُوا مَعَهُ نُورُهُمْ يَسْعَى بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ